Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2014 4 18 /09 /septembre /2014 17:02

Une pêche électrique sera pratiquée sur les ruisseaux de la « Sauls » et du « Ramier » lundi 22 septembre à partir de 9h00, avec le concours précieux des techniciens de la Fédération Départementale pour la Pêche et la Protection des Milieux Aquatiques (FDPPMA) de Nomexy, et l'autorisation préalable des services de l'ONEMA 88.

Cette pêche a pour but de vérifier la pertinence scientifique du classement desdits ruisseaux (pépinières). Chaque poisson sera identifié, mesuré, étudié puis relâché dans son milieu. Nous déterminerons s'il convient de prolonger, modifier voire interrompre les arrêtés de protection.

Concernant le ruisseau de la « Saul », nous pourrons répondre à une question toujours en suspend concernant le réel impact de la station d'épuration sur le milieu, et plus précisément sur la faune benthique et la population piscicole... Les données recueillies seront comparées aux données moyennes représentatives mesurées à l'échelle du département et traduiront finalement le bon ou mauvais état éco-biologique de nos ruisseaux !

Vivement lundi

Partager cet article

Repost 0
Publié par l'association aappma-eloyes
commenter cet article

commentaires