13 novembre 2015 5 13 /11 /novembre /2015 10:42

L’AAPPMA d’Éloyes tenait son assemblée générale ordinaire ce samedi 7 novembre, plus tôt que l’accoutumée en raison de l’élection du nouveau conseil d’administration. Une trentaine de pêcheurs (dont plusieurs jeunes de l’école de pêche de la commune) s’était ainsi donnée rendez-vous en la salle de convivialité, en présence de Monsieur André Jacquemin (Maire d’Éloyes) et de Monsieur Émilien BEAUX (Adjoint en charge de l’environnement et de la forêt). Les présents eurent tôt fait de remarquer l’absence de nombreux pêcheurs parmi les plus prompts aux diverses critiques (ô combien peu constructives...).

Le rapport moral, approuvé à l’unanimité des présents moins une voix, est revenu sur les différentes actions menées par l’équipe de l’association tout au long de l’année (entretien des passes à poissons, gestion des rives, lutte contre la renouée récompensée cette année par un Trophée du Conseil Départemental, début de la restauration du ruisseau de la Saul avec le concours de Jeunesse et Culture et de la Fédération de Pêche des Vosges, alevinages, manifestations diverses, etc.). Puis, Arnaud PINOT a présenté son rapport financier qui, encore cette année, donne un bilan plus que positif. Pour conclure, le président sortant, Damien LAGARDE, exposa les projets pour l’année 2016 : poursuite de l’entretien des rives, revégétalisation de l’étang du Chêna, organisation de manifestations autour de la pêche à destination des familles, etc. Monsieur le Maire redit enfin tout son attachement à l’association. Parallèlement, les membres de l’AAPPMA remercient l’ensemble des élus ainsi que tout le personnel municipal pour leur soutien logistique et leurs différentes participations en faveur de l’environnement et de la biodiversité.

Pour conclure ce bel après-midi, le président de l’assemblée réunie déclara ouverte l’assemblée générale extraordinaire élective. Une seule liste composée des 14 membres sortants (Voir organigramme). Personne ne souhaitant s’ajouter à la liste, l’élection à bulletins secrets eu lieu dans la bonne humeur et la liste fut votée à l’unanimité des électeurs présents. Puis le nouveau conseil d’administration procéda à l’élection de son bureau dont voici les résultats : Damien LAGARDE (Président réélu), Jean-Baptiste CHOFFEL (Vice-président), Cyril JACQUEMIN (Trésorier) et Théo CHONAVEL (Secrétaire).