Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2016 1 30 /05 /mai /2016 14:27

Le conseil d’administration de l’AAPPMA d’Éloyes demande expressément aux adeptes de la « pêche à la batterie » de bien vouloir se conformer très strictement au règlement intérieur de l’étang du Chêna.

 

Il est ainsi demandé de bien vouloir respecter les autres pêcheurs et les usagers en observant les distances de pêche imposées. Il est formellement interdit de dépasser une distance de plus de la moitié du plan d’eau (la pêche d’une rive à l’autre est strictement interdite pour des raisons évidentes de sécurité !).

L’étang du Chêna est petit et ne permet pas de pratiquer la pêche à la carpe comme dans les grands étangs ou lacs. Merci de faire preuve d’un minimum de civisme !

 

La carte de pêche vous donne des droits mais elle sous-entend aussi un certain nombre d’obligations. Les feux à même le sol ainsi que les barbecues même sur pied sont désormais strictement interdits sauf autorisation spéciale ! (Voir arrêté municipal affiché sous le chalet).

 

Tout non-respect du règlement intérieur « carpiste » entraînera l’exclusion du pêcheur concerné (comme cela est précisé dans les statuts de l’AAPPMA). L’AAPPMA se réserve en outre le droit d’interdire ce mode de pêche dès la saison prochaine en cas de nouveaux incidents !

 

Pour qui de droit,

Damien LAGARDE

Président de l’AAPPMA ELOYES

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par l'association aappma-eloyes - dans Pêche à la truite
commenter cet article

commentaires

Darkvaders 01/06/2016 19:26

Merci pour ce rappel important concernant les pêcheurs en général qui comme cela est expliqué, ont des droits mais aussi des devoirs.

Bon courage pour les travaux du chalet, j'ai vu que la structure était avancée.

aappma-eloyes 01/06/2016 21:02

En effet, mais beaucoup sont ceux qui ne comprennent ou ne veulent pas comprendre cela ! Il serait dommage d'interdire ce mode de pêche mais si les problèmes se poursuivent... nous n'aurons pas le choix ! Oui, vivement la fin des travaux ! A bientôt.