Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2017 4 21 /09 /septembre /2017 19:37

Un jugement vient de tomber nous obligeant à stopper la campagne de tir de régulation du grand cormoran !

La Justice peut parfois être très injuste... elle sera restée sourde aux arguments pourtant fondés des Pêcheurs dans ce dossier « Grand Cormoran ».

Aussi, remercions l’association Oiseaux Nature pour sa grande dévotion au service de l’Oiseau ; elle s’était donnée cette fois-ci pour mission de faire tomber l’arrêté de régulation préfectoral visant à réguler (et seulement réguler) la population exponentielle de Grands Cormorans qui envahie depuis plusieurs années notre beau département.

Grâce à une petite poignée d’irréductibles extrémistes de l’environnement, d'escrologistes comme le dirait un ami cher, la faune piscicole de nos rivières vosgiennes est aujourd’hui plus en danger que jamais. Il y avait les pollutions, le réchauffement climatique, l’exploitation des rivières par l’homme aux seules fins capitalistiques, aujourd’hui voici venu le Fléau Grand Cormoran.

Un horrible oiseau marin, jamais rassasié, invasif dans nos contrées, venu piller le peu de poissons autochtones (truite fario, ombre commun entre autres) peuplant encore nos ruisseaux, rivières et autres lacs…

Alors je dis « Bravo », bravo à vous Protecteurs de la Nature, fers de lance de la biodiversité, pour cette grande bataille remportée de haute lutte, et surtout merci aux noms de tous les gamins amoureux de la pêche et de l’eau ! Vous venez par votre seule action de les priver d’un précieux héritage que des générations de bénévoles, par leur énorme travail sur le terrain, n’ont eu de cesse de valoriser et de protéger ! Ce travail patrimonial risque ainsi d'être totalement anéanti. Merci !

AAPPMA ELOYES

Partager cet article

Repost 0
Publié par l'association aappma-eloyes
commenter cet article

commentaires