Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 10:29

Cela aura surpris tout le monde…Personne n’aurait imaginé qu’une cinquantaine de caravanes pouvait en aussi peu de temps s’installer dans un pré. Il n’aura fallu qu’un quart d’heure. Arrivés sur les lieux, nous ne pouvons que constater l’ampleur de la « catastrophe »,le mal est fait. Un terrain jouxtant l’étang du Chêna est annexé, l’eau et l’électricité immédiatement raccordées sans même l’accord des services de l’eau et d’EDF...

Les membres de l’AAPPMA sont inquiets pour l’intégrité du site du Chêna ainsi que pour les poissons. Les plus courageux décident de faire front. Romaric, Cyril, Rémi, Amandine, Serge, Jean-Marc, Alain, Mickaël, Manu et Lionel vont se relayer 24/24h pendant toute la durée du séjour afin d’empêcher tout braconnage. La mission est difficile car on dénombre plus de 250 personnes dans le camp. Les membres de l’AAPPMA parviennent même à vendre des cartes de pêche… mais les contrevenants sont nombreux et bien organisés. Nous devons une fière chandelle à cette poignée de carpistes qui a décidé de ne « rien lâcher », prenant parfois le risque de s’exposer à de vives frictions. Pour ma part, je les REMERCIE vivement, car sans eux des kilogrammes de poissons auraient purement et simplement été prélevés de l’étang et de la Moselle !

Une « missive » a été envoyée aux services de la Préfecture, à Monsieur le Député de la Circonscription de Remiremont, au Président de la Communauté de Commune, etc., seul M. REMY, 1er adjoint de la commune, nous répondra… Pas de réponse concernant l’aire de grand passage récemment inaugurée en grande pompe mais proprement inutilisée. Nous avons posé la question aux gens du voyage et voici leur réponse : « L’aire de stockage de Saint-Nabord est insalubre et personne n’y mettra JAMAIS les pieds… ». Rappelons seulement que ce site aura coûté plusieurs milliers d’euros au contribuable. Quel échec !

Dès samedi matin, les membres de l’AAPPMA vont nettoyer les abords de l’étang et de la Moselle qui ont servis de latrines à la communauté des gens du voyage. Des « pots de chambre »ont été déversés directement dans l’étang… quelle honte ! Les pêcheurs et autres utilisateurs du site sont les bienvenus pour un coup-de-main !

Conclusion : Plus jamais cela…

Damien LAGARDE

AAPPMA ELOYES

Partager cet article

Repost 0
Publié par l'association aappma-eloyes
commenter cet article

commentaires

remi 04/08/2012 10:59

Ok merci de ta reponse damien

aappma-eloyes 05/08/2012 12:37



À ton service !



remi 03/08/2012 13:51

en effet plus jamais ca merci pour cette article et popurrions nous si possible voir la reponse de Mr REMY???

aappma-eloyes 03/08/2012 20:54



Rien de bien particulier dans la réponse de Monsieur Remy... Il stipule simplement avoir demandé des explications aux services de la préfecture... Nous devons rencontrer la municipalité la
semaine prochaine pour faire le point.