Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2014 4 06 /02 /février /2014 00:00

L’ouverture de la pêche en 1ère catégorie piscicole est fixée le samedi 8 mars (1/2 heure avant le levé du soleil soit 6h33) et la fermeture le 21 septembre. Prélèvement autorisé de 4 truites par jour et par pêcheur comme décidé en Assemblée Générale et à l’unanimité. Un alevinage de 200 kg de fario aura lieu le lundi 3 mars aux alentours de 17h30 et viendra s’ajouter à celui de 150 kg déjà effectué en automne dernier.

 

Rappel : il a été décidé en Assemblée Générale en date du 21 décembre 2013 de procéder au classement d’une section du ruisseau de la Borne Martin en ruisseau dit « Pépinière ». Ainsi, ledit ruisseau sera fermé à la pêche (en cours de classement) de sa confluence avec la Moselle jusqu’au pont de l’ancienne scierie Herry. Merci de respecter la signalisation en place.

 

Ouverture du brochet le 1er mai. Prélèvement d’un (1) seul brochet par jour et par pêcheur à compter de la date d’ouverture.

 

La carte Moselle est obligatoire pour tout pêcheur sans aucune distinction.

 

Ouverture de l’étang du Chêna le samedi 15 mars à 7h00. Fermeture le 31 janvier 2015. Pêche au leurre autorisée à partir du 1er mai. (Voir les règlements spécifiques concernant la pêche au leurre et la pêche à la carpe « en batterie »).

Carte Moselle Éloyes ou carte Étang spécifique obligatoire.

 

Permanences cartes de pêche : les samedis 8, 15 et 22 février  ainsi que le samedi 1er mars au matin (de 9h à 12h) et le vendredi 7 mars après-midi (de 14h00 à 16h30) au chalet Jean Richard (Chêna). (Exceptionnellement sur rendez-vous en appelant le 06 85 98 34 46).

Point de vente habituel « Bureau de Tabac Presse » au centre du village, à partir du 3 février (après-midi uniquement).

 

Plus d’infos dans « Contacts et renseignements divers » sur le site Internet de l’AAPPMA d’Éloyes.

Partager cet article

Repost 0
Publié par l'association aappma-eloyes
commenter cet article

commentaires

pinot arnaud 17/03/2014 22:17

Bonjour à tous,
Je tiens à feliciter tous les membres du comité et les quelques pêcheurs pour l'entretien de l'etang du chéna mais surtout de la Moselle....
oui surtout de la Moselle car je pense que l'on ne peut voir cette gestion piscicole et ces rives aussi bien soignées qu à ELOYES.
Certes petite aappma comparée à certaines qui ne jurent que par leur super RECIPROCITE qui ne sert pas à grand chose finalement puisque il n'y aura bientot plus de poisson,entre les pollutions,ceux
qui alvinent a tour de bras de la truite arc en ciel ou encore certains saumons,je ne suis pas vraiment sûr que tout ceci soit bien bon.
Enfin,je voudrais aussi feliciter monsieur Damien Lagarde pour la tenue de son site internet qui est mis à jour et très bien illustré.
Encore bravo à toute l'équipe!!!!

aappma-eloyes 18/03/2014 07:53



Merci pour ce commentaire Arnaud !